Savez-vous Quel était le Début?

Autrefois la musique française unissait  les traditions folkloriques de nombreuses régions du pays. Cette culture se développait, interagissait avec les cultures musicales des autres nations européennes (en particulier italienne et allemande). Malgré ce qu’elle a absorbé beaucoup de  tendances musicales du monde entier, en même temps, elle charme toujours par ses  caractéristiques françaises.

Encore  au XIIe siècle en France, les troupes et les troubadours qui provenaient du nord de la France sont devenus très populaires. Leurs chansons étaient très belles et mélodiques.

Peu après, au XIIe siècle, on a construit «Notre-Dame de Paris» qui est devenue le centre de la culture musicale. Beaucoup de grands compositeurs y travaillaient sur la musique religieuse, mais leurs noms ne sont pas connus aujourd’hui.

Au XVIe siècle, le caractère de l’art musical change. Charles IX a introduit la mode de la danse avec accompagnement musical, с’est-à-dire un ballet. En France, on distinguait une grande quantité des instruments de musique comme violon, violoncelle, flûte, clavecin.

Le siècle suivant  est une nouvelle étape dans le développement de la musique française. A ce temps-là Jean-Baptiste Lully a créé ses premiers opéras. Cette personne est considéré comme un grand compositeur, chorégraphe, entrepreneur et danseur, et est également appelé comme le père de l’opéra en France.

Pendant la période du XVIIIe au XIXe siècle, en France il y a un grand nombre de nouveaux compositeurs merveilleux, tels que Adolf Adam, Philipp Rameau, Georges Bizet, Camille Saint-Saens et les autres.

La France a joué aussi un role assez important…

Dans ce pays la musique joue toujours un rôle crucial dans le développement de la vie culturelle. La chanson moderne en France est tellement connue grâce à des musiciens comme  Francis Lemarque, Edith Piaf, Johnny Gress, Verb Montana qui travaillaient même avant la Seconde Guerre mondiale.

Un événement important dans la vie de la France dans les années 1870 était la Commune de Paris de 1870-1871. Cette période a donné la vie aux chansons fonctionnelles, par exemple «l’International» (la musique de Pierre Degeyter aux paroles d’Eugène Pottier) est devenue l’hymne des partiеs communistes et en 1922-1944 с’était l’hymne de l’URSS

Une nouvelle période commence en 1958, qui représente le développement des  directions, comme le jazz et le rock.

La scène musicale française possède un certain nombre de genres nationaux spécifiques, tout d’abord c’est la chanson française.

Dans la culture moderne, la chanson s’appelle la musique française populaire, qui conserve le rythme spécifique de la langue française, et qui se différent des chansons des autres pays. Parmi les artistes de la chanson figurent Edith Piaf, Joe Dassin, Jacques Brel, Charles Aznavour, Leo Ferre, Mireille Matie, Patricia Kaas Jean-Yves Buthey et beaucoup d’autres qui sont généralement appelés comme les chansonniers.

Quelle est donc la meilleure musique? Сertenément с’est la chanson française!