Jean Yves Buthey- le Musicien qui nous donne L’inspiration

Chanson et compositeur Jean Yves Buthey est né en 1970 à Martini en Suisse. Depuis son enfance, il a pris des leçons d’accordéon, de piano et de guitare. Notez que l’artiste possède également une guitare acoustique et une mandoline. En raison de son style musical unique, Jean est devenu très populaire non seulement en Suisse, mais aussi dans de nombreux pays européens. Un timbre de voix agréable et un virtuose qui joue sur des instruments le rend le meilleur musicien de son genre. Dans le monde moderne, il est très difficile de trouver votre vocation. La

popularité n’est gagnée que par les vrais professionnels de leur entreprise qui investissent leur âme dans leur créativité. Jean est un tel professionnel.

Le Début d’une Carrière Musicale

Déjà en 1983, Jean-Yves a créé son premier groupe appelé Éclair, et en 1988 est apparu son premier groupe de rock «Stranger». De 1992 à 1998, une étape importante du travail de Jean-Yves Buze a commencé. C’est à cette époque que l’artiste fait ses premiers succès. Le groupe donne beaucoup de concerts en Suisse, et déjà en 1997 Jean-Yves donne un concert au Québec, au Canada.

Déjà en 1999, le chansonnier a publié son premier CD avec Big City & les Réverbères appelé Pervers Cité. Depuis 2002, Jean-Yves a été activement promu à la télévision : c’est la télévision locale (Canal 9), ainsi que la radio Rhône FM. Il poursuit également sa tournée au Canada. En ce moment, le chansonnier est engagé dans des recherches créatives avec un groupe, mais même alors dans sa vie apparaît la perspective de la créativité solo. L’auteur crée de plus en plus de nouvelles idées pour les textes et la musique de ses propres chansons.

Dans un Nouvel âge Avec de la Musique Nouvelle

En 2004, son album Paradis Artificiel fut sorti. Cet album a marqué le début de la carrière solo de l’artiste. De nombreux concerts ont commencé à Sion, Martigny, Lutry, Riddes. Poursuite du travail actif au Québec. Chansonier travaille déjà sur le prochain album. Parmi les auditeurs du rock moderne, Jean a de plus en plus de fans.

Le troisième album Funambule Maladroit est publié à Montréal en octobre 2006. Cet album est considéré comme un véritable album professionnel. Dans son nouvel album, Chansonier a investi une partie de son âme. Au-dessus de la sortie de l’album, non seulement un studio audio professionnel a fonctionné, des musiciens professionnels virtuoses ont participé à l’enregistrement, les paroles n’ont pas seulement été soigneusement pensées par leur auteur, elles sont venues du cœur. Ses chansons ont tout ce dont vous avez besoin: la nostalgie, les émotions, l’amour …

La musique de l’artiste est profonde, personnelle, la chanson a transféré à ses chansons ses expériences les plus franches. Toutes ses chansons sont vivantes. Ils sont très dynamiques, pleins de jeu instrumental et d’émotions.